top of page

BIOGRAPHIE

20180616_140037-3.png

Marie.V a grandi en Bourgogne, issue d'une famille d'agriculteurs elle passa son enfance à la campagne.

Petite fille elle aimait déjà regarder les photographies en noir et blanc qui retraçaient l'histoire de ses aïeux et c'est de là qu'est venue sa passion pour la photographie.

En 2016, elle décida de se lancer en réalisant des portraits pour lesquels la mise en scène soignée apporte une atmosphère et une touche unique.

2018, Elle fit sa première exposition au Métro-Châtelet à Paris par le biais d'Artquid, puis l'année suivante, elle exposa dans la région parisienne au ZEF à Brunoy.

En juillet 2019, c'est la galerie L 'Atrium de Chalon sur Saône qui lui a ouvert ses portes.

Après avoir exposé à L' Atrium, elle a présenté ses photographies dans divers événements dont pour « Les Artistes exposent » Rue aux Fèvres à Chalon sur Saône suivi du « Salon d'Art et Créations » à Epervans puis du « Concours Photo Paulée Côte-Chalonnaise » Quai Gambetta à Chalon sur Saône

Fin 2019, son travail était visible dans de multiples manifestations à travers la région Bourgogne-Franche-Comté (Marché de Noël à Epervans) mais aussi à l'Etranger (Expo-Métro à Londres).

A cette même période naissait l'Art-Thérapie, sa création s'est construite tout d'abord par l'écriture où cette créatrice a voulu extérioriser son mal-être par le biais de l'art.

Suite à cela, elle décida d'écrire des scénarios basés sur des faits réels en se mettant à la place d'inconnus qui ont subi des traumatismes afin de les aider à avancer à travers ces travaux photographiques et filmographiques en Art-Thérapie.

En avril 2020, elle réalisa son premier film photographique expérimental en Art-thérapie dont le titre est « Amour Perdu ».

En juin, c'était au tour de l' »Halle Ronde monument historique de 1825 »situé à Givry dans la région Bourgogne-Franche-Comté qui la recevait où elle présentait son évolution photographique et filmographique vers l'Art-Thérapie.

Le 16 août, son art était exposé dans un lieu atypique dédié aux Artistes à « La Karrière » située à Villars-Fontaine en Côte d'Or.

Puis fin 2020, son travail était visible au Marché de Noël « Chez ma mie » à Ecutigny.

En février 2021, elle réalisait le film « Manipulation » en évoquant les violences conjugales et par le biais de ce film, elle transmet un message à toutes ces victimes dans le monde afin qu'elles osent sortir de cette impasse infernale.

En août 2021, son film expérimental « Être libre » en Art-thérapie a été sélectionné parmi les 350 films reçus venant du monde entier pour la Nuit du Court-métrage en Haute-Provence à Manosque (04) et il a été promu pour la réalisation.

En septembre 2022, sa première interview sur Radio Prévert à Chalon sur Saône.

En octobre 2022, elle réalise le film «Elle et moi»d’après une histoire vraie où elle met en lumière le vécu d’une victime de la maladie de Crohn. Elle remercie cette personne de lui avoir donné l’opportunité d’écrire son histoire et de lui avoir permis de la mettre en film.

Le 25 novembre 2022, ses films expérimentaux en Art-thérapie seront projetés au sein des Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch à Beaune en Côte d’Or.

 

Contact

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page